Powered by ZigaForm version 3.7.7
APJS

Présentation

A sa création, l’Association pour la Promotion de la Jeunesse et des Sports s’est fixé comme objectif général de soutenir les efforts entrepris par les pouvoirs publics en proposant à la jeunesse malienne les voies et moyens nouveaux suivant lesquels elle pourra émerger à travers la mise à dispotion de leviers de formations d’assistances et d’aides à la conception/gestion de projets sportifs alternatifs et innovants. L’Association est présidée par Madame SY Aminata Makou TRAORE, 4eme DAN internationale, Double Championne d’ Afrique de Taekwondo et Vice-championne de la Francophonie.

A cet Objectif général, L’APJS poursuit les objectifs spécifiques suivants :

Promouvoir le sport féminin par la facilitation de l’accès à la pratique sportive aux femmes

Promouvoir le sport féminin par la facilitation de l’accès à la pratique sportive aux femmes .

Initier des projets sportifs pour lutter contre la propagation de la violence en milieu scolaire et universitaire

Permettre aux jeunes d’exprimer leurs idées, projets et initiatives dans un cadre d’échanges, d’accompagnements et de mises en relation avec des entrepreneurs et différents acteurs économiques

Faciliter la réinsertion socioprofessionnelle par le sport des jeunes et enfants non scolarisés, déscolarisés et/ou démunis en leur offrant des opportunités d’apprentissages et de formations dans un métier de leur choix auprès d’organismes expérimentés et certifiés

Organiser une fois par un an, un forum international sur le sport en vue de le promouvoir auprès des jeunes et d’inciter les autorités gouvernementales maliennes à considérer le rôle incontournable du sport dans le processus de développement.

Pour mieux répondre aux nouveaux besoins de la jeunesse malienne, l’APJS poursuivra son implantation sur l’ensemble du territoire à travers la mise en place de clubs et de bureaux dans les communes, cercles et régions du Mali.
La mise en œuvre de cette politique d’expansion nécessite la définition d’une procédure stricte fixant les modalités pratiques de la mise en place et de la validation des associations locales. Ladite procédure sera matérialisée dans le Règlement Intérieur de l’Association.

Inscrivez -vous pour participer à l'évenement